Logo de l'organisme de formation
Représentation de la formation : Préformation à l'entrée du BPJEPS Activités de la forme

Préformation à l'entrée du BPJEPS Activités de la forme

Formation mixte
Accessible
Durée : 70 heures
Taux de satisfaction :
9,9/10
(3 avis)
Se préinscrire

Besoin d’adapter cette formation à vos besoins ?

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !

Formation créée le 13/01/2022. Dernière mise à jour le 29/01/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation Version PDF

Cette préformation permet : • d'acquérir et de développer les compétences professionnelles liées au métier d’éducateur sportif d’un point de vue technique, pédagogique, théorique et réglementaire et répondre aux exigences attendues à l’entrée en formation au BPJEPS « Activités de la forme » dans les options Cours collectif et Haltérophilie-musculation, • de vivre et appréhender les épreuves des TEP (Tests d’Exigence Préalables à l’entrée en formation définies par le Ministère des Sports au niveau National) et de tests de sélection Fit University (entretien oral coefficient 2). Elle s'organise sur une période de six semaines pour un volume horaire de 70 heures avec : - 35 heures de formation en centre : du 04 au 08 mars 2024, dont deux journées de séquences préparatoires aux TEP et tests de sélection (vécu des épreuves de TEP, retours individualisés et programmation préparatoire aux épreuves du BPJEPS « Activités de la forme ») - 35 heures d’alternance minimum à positionner sur la période du 04 mars 2024 au 14 avril 2024 (Attestation de présence en structure à fournir). Tarif : 370€ Financements mobilisables : OPCO (AFDAS, AGEFICE, FIFPL...), autofinancement. Pour télécharger le programme de la formation, cliquer sur le bouton « VERSION PDF » en haut à droite du catalogue de formation sur le site internet.

Objectifs de la formation

• Préparer les candidats aux épreuves des TEP et tests de sélection au BPJEPS « Activités de la forme » dans les deux options Cours collectif et Haltérophilie-musculation et à la formation.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Toute personne qui souhaite préparer les épreuves des TEP et tests de sélection afin d’optimiser ses chances d’accès à la formation.
  • Cette formation est ouverte à tous publics et fait preuve d’aménagements pour un public handisport.
Prérequis
  • Fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique et à l'encadrement des activités de la forme datant de moins d’un an à la date d'entrée en formation.

Contenu de la formation

• Cadre institutionnel : législation (1h) - informatique (2h) – communication (1h): 4h
  • Sciences biologiques : Anatomie appliquée: 3h
  • Technique Cours collectifs: 10h
  • Technique Musculation / haltérophilie / cardio: 4h
  • Préparation aux tests de sélection (épreuves pratiques blanches – TEP- Entretien oral) : 14h
Équipe pédagogique

Coordonnateur pédagogique du BPJEPS "Activités de la forme": Romuald FAUGERES

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Émargement numérique.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation pédagogiques.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans des installations spécifiques équipées dans les options Cours Collectif et Haltérophilie-musculation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas.
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents pédagogiques supports tout au long de la formation.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants
9,9/10
(3 avis)

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • Délivrance d'un certificat de réalisation de l'action de formation.
Modalité d'obtention
  • Une évaluation de fin de formation permet de valider les compétences acquises.

FIT UNIVERSITY 150 rue des Arts 31670 LABÈGE

Capacité d'accueil

Entre 6 et 20 apprenants

Délai d'accès

10 jours

Accessibilité

L’ensemble des installations répond aux normes d’accessibilité à tout public. En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera effectuée pour proposer une formation adaptée.